(33) 04 74 19 24 03 contact@ocr.fr


Etude de cas Groupe Arcelormittal

 

 

 

 

Travail à faire

OCR RHONE ALPES doit remplacer un onduleur CHLORIDE SYNTHESIS TWIN 30 KVA TRI/TRI avec ses batteries protégeant la salle informatique principale, par un onduleur SALICRU de 30 KVA TRI/TRI.

Reportage

Lors de la visite de maintenance préventive, il a été constaté par le technicien d’OCR RHONE ALPES que plusieurs condensateurs soudés sur la carte d’alimentation étaient gonflés. Malheureusement cette gamme de produit est arrivée en fin vie et nous ne trouvons plus de pièces détachées disponibles.

Avant la défaillance complète de l’appareil CHLORIDE, OCR RHONE ALPES a étudié son remplacement par un produit techniquement équivalent : SALICRU CUBE3+ 30 KVA associé à un by-pass externe lors de l’arrêt technique 2017.

La partie manutention (grutage) du nouvel et de l’ancien onduleur a été réalisée directement par le client.

Une fois que le nouvel onduleur SALICRU, ses nouvelles batteries et son by-pass externe furent câblés et raccordés, la société OCR RHONE ALPES a effectué différents tests et contrôles, avant la mise en service définitive.

L’évacuation et la gestion du recyclage de l’ancien onduleur a été géré par le client. OCR RHONE ALPES a pris en charge l’évacuation et le recyclage des batteries.

Conclusion

Après la détection d’un risque de défaillance lors de la maintenance préventive annuelle et grâce à une bonne préparation : audit chantier et organisation d’un PDP (Plan De Prévention), l’ensemble des aspects logistiques, techniques et de sécurités a parfaitement été géré.

Avec la mise en service effectuée, a été édité un bordereau de réception avec un B.S.D. (Bordereau de Suivi de Déchets) pour les anciennes batteries.

Reportage photo

Nous contacter

  • Pour obtenir des conseils ou simplement accéder à des compléments d’information sur nos services proposés ci-dessus, contactez nous par téléphone au +33 (0)4 74 19 24 03 ou en cliquant sur le bouton.
  • Vous êtes situé en région Parisienne, contacter notre siége, OCR Maintenance Electronique par téléphone au +33 (0)1 69 10 09 68 ou en cliquant sur le bouton.

Pour la région Rhône-Alpes

Pour la région parisienne