(33) 04 74 19 24 03 contact@ocr.fr


Remplacement d’un onduleur sur l’un des sites du Groupe CAMPOFRIO (Agroalimentaire).

 

 

 

 

Travail à faire

OCR RHONE ALPES doit remplacer un onduleur MGE UPS COMET S31 20 KVA TRI/MONO avec ses batteries protégeant la production, par un onduleur RIELLO MASTER PLUS de 40 KVA TRI/MONO.

Reportage

Suite à problème technique survenu sur l’onduleur qui a déclenché un départ de feu (éteint par les pompiers du site), OCR RHONE ALPES a été appelé en urgence pour un diagnostic technique de l’appareil. Malheureusement la machine était techniquement et économiquement irréparable. Par ailleurs, une étude a été réalisée pour déterminer la puissance de l’onduleur de remplacement, car celui d’origine, était en limite de surcharge.

La puissance déterminée fut de 30 KVA. Cependant, le matériel était indisponible et le choix s’est porté sur le modèle d’une puissance supérieure (de 40 KVA) associé à un by-pass externe de 125 A.

Cette opération a été réalisée dans un délai très rapide de 4 jours ouvrés pour la livraison, l’installation et le raccordement du nouvel onduleur avec ses batteries et son by-pass externe.

La partie mis en place de l’onduleur et de l’armoire batteries a été réalisée directement par le client. Une fois que le nouvel onduleur RIELLO, ses nouvelles batteries et son by-pass externe furent câblés et raccordés, la société OCR RHONE ALPES a effectué différents tests et contrôles, avant la mise en service définitive. L’évacuation et la gestion du recyclage de l’ancien onduleur et ses batteries ont été gérés par le client.

Conclusion

Malgré un délai très court, l’ensemble des aspects logistiques, techniques et de sécurités ont parfaitement été traités. Avec la mise en service effectuée, a été édité un bordereau de réception.

Photo reportage

 

Nous contacter

  • Pour obtenir des conseils ou simplement accéder à des compléments d’information sur nos services proposés ci-dessus, contactez nous par téléphone au +33 (0)4 74 19 24 03 ou en cliquant sur le bouton.
  • Vous êtes situé en région Parisienne, contacter notre siége, OCR Maintenance Electronique par téléphone au +33 (0)1 69 10 09 68 ou en cliquant sur le bouton.

Pour la région Rhône-Alpes

Pour la région parisienne