(33) 04 74 19 24 03 contact@ocr.fr

Etude de cas Groupe Eramet - 8

 Remplacement d’un chargeur sur l’un des sites du Groupe ERAMET (Métallurgie Aluminium Aéronautique) situé en Auvergne

 

 

 

Travail à faire

OCR Rhône Alpes doit remplacer un chargeur SGTE obsolète (1986) 127 V 10A Alimentation Mono 230 VAC protégeant les bobines de cellules de différents postes de livraison H.T. ainsi que l’éclairage de secours par un chargeur SALICRU DC-POWER-L 127V 10A MONO 230 VAC.

Reportage

Le projet est de remplacer un chargeur SGTE ainsi que ses 3 armoires de batteries externes (intégrant 55 blocs 2V 100 AH plomb ouvert) par 1 chargeur SALICRU DC-POWER-L (gamme industrielle) intégrant de nouvelles batteries (10 blocs 12V 100 AH plomb ouvert).

La distribution électrique en avale qui était intégrée à l’ancien chargeur a été reprise et modifiée pour avoir une protection par départ, ce qui n’était pas le cas initialement (toujours intégrée dans le nouveau chargeur).

Une fois le nouveau chargeur SALICRU avec l’intégration et le raccordement en interne des nouvelles batteries plomb ouvert, son raccordement électrique, test du bon fonctionnement, nous effectuons différents essais et mesures avant la mise en service définitive.

L’ancienne armoire chargeur SGTE et ses anciennes armoires batteries ont été démontées, transportées et recyclées dans le respect des normes (utilisation des bennes de tri de l’entreprise utilisatrice).

La partie manutention a été gérée par l’Entreprise Utilisatrice à l’aide d’un gerbeur électrique et d’un chariot élévateur.

La gestion de l’évacuation et du recyclage des anciennes batteries ont été gérées par la société OCR RHONE ALPES et notre partenaire spécialisé EPUR : Livraison de bacs étanches et leurs évacuations lorsque le chantier est terminé.

Conclusion

Grâce à une bonne préparation : l’audit du chantier et l’organisation d’un PDP (Plan De Prévention), l’ensemble des aspects logistiques, techniques et de sécurités ont parfaitement été gérés.

Après que le remplacement et la mise en service aient été effectués, a suivi l’édition d’un bordereau de réception avec un B.S.D. (Bordereau de Suivi de Déchets) pour les anciennes batteries.

Photo reportage

Nous contacter

  • Pour obtenir des conseils ou simplement accéder à des compléments d’information sur nos services proposés ci-dessus, contactez nous par téléphone au +33 (0)4 74 19 24 03 ou en cliquant sur le bouton.
  • Vous êtes situé en région Parisienne, contacter notre siége, OCR Maintenance Electronique par téléphone au +33 (0)1 69 10 09 68 ou en cliquant sur le bouton.

Pour la région Rhône-Alpes

Pour la région parisienne