(33) 04 74 19 24 03 contact@ocr.fr

NOUVEAUX CHARGEURS AEES 48V EN PARALLELESRemplacement d’un onduleur sur l’un des sites du Groupe LAFARGE (Cimenterie)

 

 

 

Travail à faire

OCR RHONE ALPES devait remplacer un chargeur COREDEL 48V 50A Alimentation TRI 230 VAC protégeant les bobines des 2 Postes de livraison 63 KV par 2 chargeurs AEES/EMERSON 48V 30A MONO 230 VAC en parallèle.

Reportage

Le projet est de remplacer le chargeur COREDEL obsolète par 2 chargeurs AEES/EMERSON, sans coupure de charge protégée.

Pour réaliser cette intervention en toute transparence pour la production, nous avons raccordé sous tension les chargeurs + batteries de prêt.

L’ensemble des anciennes batteries (technologie plomb ouvert) avec leurs armoires ont été démontées, transportées et recyclées dans le respect des normes (sécurité et environnement).

La partie manutention a été gérée par l’Entreprise Utilisatrice à l’aide d’un chariot élévateur.

Une fois les nouveaux chargeurs AEES/EMERSON avec leurs bancs de décharge (test annuel des batteries), l’armoire de couplage (mise en parallèle), le câblage, le raccordement électrique, et le montage des batteries (technologie plomb étanche) effectués, nous effectuons différents essais avant la mise en service définitive.

Un fois ces tests terminés, il reste à dé-câbler les chargeurs et batteries en prêts, ce qui a basculé la charge sur les nouveaux chargeurs.

Conclusion

Grâce à une bonne préparation : audit chantier et organisation d’un PDP (Plan De Prévention), l’ensemble des aspects logistiques, techniques et de sécurités ont parfaitement été gérés.

Après que le remplacement et la mise en service aient été effectués, a suivi l’édition d’un bordereau de réception avec un B.S.D. (Bordereau de Suivi de Déchets) pour les anciennes batteries.

Photo reportage

Nous contacter

  • Pour obtenir des conseils ou simplement accéder à des compléments d’information sur nos services proposés ci-dessus, contactez nous par téléphone au +33 (0)4 74 19 24 03 ou en cliquant sur le bouton.
  • Vous êtes situé en région Parisienne, contacter notre siége, OCR Maintenance Electronique par téléphone au +33 (0)1 69 10 09 68 ou en cliquant sur le bouton.

Pour la région Rhône-Alpes

Pour la région parisienne