(33) 04 74 19 24 03 contact@ocr.fr

NOUVEL ONDULEUR RIELLO MPM 40 KVA TRI.MONO MISE EN PLACE 2Remplacement d’un onduleur sur l’un des sites du Groupe NOVACAP (Plateforme chimique)

 

 

Travail à faire

OCR RHONE ALPES doit remplacer un onduleur SOCOMEC 1092 60 KVA TRI/MONO protégeant un atelier de production de produit chimique, par un onduleur RIELLO MASTER PLUS de 40 Kva TRI/MONO.

Reportage

Ce projet consiste à installer un By-pass externe (obligeant un arrêt de la charge protégée) lors d’un arrêt technique en 2014, pour remplacer l’onduleur obsolète, tout en maintenant la production opérationnelle.

L’ensemble des anciennes batteries (technologie plomb ouvert) avec leurs supports chantier a été démonté, transporté et recyclé dans le respect des normes (sécurité et environnement).

Pour descendre l’ancien onduleur se trouvant à un étage sans accès dédié (pesant près d’une tonne) ainsi que l’acheminement du nouvel onduleur, des moyens de grutage (assuré par l’un de nos partenaires spécialiste de la manutention industrielle) furent mis en œuvre avec des passages techniques entres différentes tuyauteries.

Une fois que le nouvel onduleur RIELLO et les nouvelles batteries furent câblés et raccordés, la société OCR a effectué différents tests et contrôles, avant la mise en service définitive.

Conclusion

Grâce à une bonne préparation : audit chantier et organisation d’un PDP (Plan De Prévention), l’ensemble des aspects logistiques, techniques et de sécurités ont parfaitement été gérés.

Avec la mise en service effectuée, a été édité un bordereau de réception avec un B.S.D. (Bordereau de Suivi de Déchets) pour les anciennes batteries.

Photo reportage

Nous contacter

  • Pour obtenir des conseils ou simplement accéder à des compléments d’information sur nos services proposés ci-dessus, contactez nous par téléphone au +33 (0)4 74 19 24 03 ou en cliquant sur le bouton.
  • Vous êtes situé en région Parisienne, contacter notre siége, OCR Maintenance Electronique par téléphone au +33 (0)1 69 10 09 68 ou en cliquant sur le bouton.

 Pour la région Rhône-Alpes

 Pour la région parisienne