(33) 04 74 19 24 03 contact@ocr.fr
ETUDE DE CAS GROUPE SAINT GOBAIN EMBALLAGE

Remplacement d’un chantier batteries associé à un chargeur sur l’un des sites du Groupe SAINT GOBAIN EMBALLAGE (Fabrication de bouteille/Pot en verre) situé dans l’Ain

Travail à faire

OCR Rhône Alpes doit remplacer un chantier batteries incluant :

  • Rack batteries, Batteries et bac de rétention

 

Recharger par un chargeur COREDEL 127 V 16A protégeant les bobines de cellules à manque tension de postes moyenne tension.

Reportage

Le projet est de remplacer sans coupure un jeu de batteries de 58 éléments EF2100 FULMEN 2V 100AH Plomb ouvert (plaque plane), avec son chantier bois par 1 jeu de batterie de 58 éléments LM100 FIAMM 2V 100AH Plomb ouvert (plaque tubulaire) avec son chantier métallique et bac de rétention.

Afin de sécuriser la tension 127V qui alimente les cellules à déclanchement par manque de tension, il a été mis en place (sous tension) un jeu de batterie de substitution le temps du démontage des anciennes batteries et de l’installation des nouvelles.

Une fois le nouveau le chantier avec ses batteries montés, câblés et raccordés, nous effectuons différents essais et mesures avant la mise en service définitive.

Les anciennes armoires batteries ont été démontées, transportées et recyclées dans le respect des normes (utilisation de bacs étanches spécifiques).

La gestion de l’évacuation et du recyclage des anciennes batteries ont été gérées par la société OCR RHONE ALPES et notre partenaire spécialisé EPUR : Livraison de bacs étanches et leurs évacuations lorsque le chantier est terminé.

Conclusion

Grâce à une bonne préparation : l’audit du chantier et l’organisation d’un PDP (Plan De Prévention), l’ensemble des aspects logistiques, techniques et de sécurités ont parfaitement été gérés.

Après que le remplacement et la mise en service aient été effectués, a suivi l’édition d’un bordereau de réception avec un B.S.D. (Bordereau de Suivi de Déchets) pour les anciennes batteries.

Photo reportage

Nous contacter

  • Pour obtenir des conseils ou simplement accéder à des compléments d’information sur nos services proposés ci-dessus, contactez nous par téléphone au +33 (0)4 74 19 24 03 ou en cliquant sur le bouton.
  • Vous êtes situé en région Parisienne, contacter notre siége, OCR Maintenance Electronique par téléphone au +33 (0)1 69 10 09 68 ou en cliquant sur le bouton.

Pour la région Rhône-Alpes

Pour la région parisienne