(33) 04 74 19 24 03 contact@ocr.fr

Image12Remplacement d’un chantier de batteries associé à un chargeur sur l’un des sites du Groupe SOLVAY (Plateforme chimique) situé dans le Rhône.

 

 

 

Travail à faire

OCR Rhône Alpes doit remplacer un chantier de batteries incluant :

  • Rack batteries, Batteries technologie Cadmium Nickel

Recharger par 2 chargeurs en parallèle SAFT H3300 127 V 100A protégeant le circuit électrique de gestion et supervision de la chaufferie.

Reportage

 Le projet est de remplacer sans coupure un jeu de batteries de 89 éléments SLP30 1,2v 300AH Ni/Cd, avec son chantier bois par 2 jeux de batteries en parallèles de 9 blocs FIT180 FIAMM 12V 180AH Plomb étanche avec son chantier métallique.

Pour sécuriser la tension 127V qui alimente les cellules à déclanchement par manque de tension, il a été mis en place (sous tension) un jeu de batteries de substitution, le temps du démontage des anciennes batteries et de l’installation des nouvelles.

Une fois les batteries de sécurisations dé-câblées et le nouveau chantier avec ses batteries montées, câblées et raccordées, nous avons effectué différents essais et mesures avant la mise en service définitive.

L’ancien chantier et ses batteries ont été démontés, transportés et recyclés dans le respect des normes (utilisation de bacs étanches spécifiques).

La gestion de l’évacuation et du recyclage des anciennes batteries ont été gérées par la société OCR RHONE ALPES.

Conclusion

Grâce à une bonne préparation : l’audit du chantier et l’organisation d’un PDP (Plan De Prévention), l’ensemble des aspects logistiques, techniques et de sécurités ont parfaitement été gérés.

Après que le remplacement et la mise en service aient été effectués, a suivi l’édition d’un bordereau de réception avec un B.S.D. (Bordereau de Suivi de Déchets) pour les anciennes batteries.

Photo reportage

 

Nous contacter

  • Pour obtenir des conseils ou simplement accéder à des compléments d’information sur nos services proposés ci-dessus, contactez nous par téléphone au +33 (0)4 74 19 24 03 ou en cliquant sur le bouton.
  • Vous êtes situé en région Parisienne, contacter notre siége, OCR Maintenance Electronique par téléphone au +33 (0)1 69 10 09 68 ou en cliquant sur le bouton.

Pour la région Rhône-Alpes

Pour la région parisienne