(33) 04 74 19 24 03 contact@ocr.fr

12Remplacement de 2 chargeurs 127Vdc en parallèle sur l’un des sites du Groupe SOLVAY (Plateforme chimique) situé en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

 

Travail à faire

OCR Rhône Alpes doit remplacer 2 chargeurs SAFT H3300 127Vdc 100 A obsolètes qui fonctionnent en parallèle protégeant le circuit électrique de gestion et supervision de la chaufferie.

Reportage

Le projet est de remplacer sans coupure les 2 chargeurs, par 2 chargeurs SALICRU DC-POWER-L 127Vdc 75A en parallèles. Avec la mise en place d’un coffret équipé de protections en amont et en aval.

Le temps de l’opération et afin de sécuriser la tension 127Vdc qui alimente le circuit électrique de gestion, de supervision de la chaufferie. Il a été mis en place (sous tension) d’un chargeur 127Vdc avec un jeu de batterie de substitution le temps du démontage des anciens équipements et de l’installation des nouveaux.

Pour l’évacuation et la mise en place, une manutention spécifique a été indispensable qu’OCR RHONE ALPES à sous-traité à l’un de ses partenaires.

Une fois les chargeurs SAFT dé-câblées et les nouveaux installés, câblés et raccordés, nous effectuons différents essais, mesures et leur mise en service est effectuée avant la mise en parallèle avec chargeur 127Vdc de substitution ce qui a permis leur déconnexion définitive.

Les anciens chargeurs ont été démontés, transportés et recyclés dans le respect des normes ces opérations ont été gérées par la société de manutention.

Conclusion

Grâce à une bonne préparation : l’audit du chantier et l’organisation d’un PDP (Plan De Prévention), l’ensemble des aspects logistiques, techniques et de sécurités ont parfaitement été gérés.

Après que le remplacement et la mise en service aient été effectués, a suivi l’édition d’un rapport de mise en service.

Photo reportage

 

Nous contacter

  • Pour obtenir des conseils ou simplement accéder à des compléments d’information sur nos services proposés ci-dessus, contactez nous par téléphone au +33 (0)4 74 19 24 03 ou en cliquant sur le bouton.
  • Vous êtes situé en région Parisienne, contacter notre siége, OCR Maintenance Electronique par téléphone au +33 (0)1 69 10 09 68 ou en cliquant sur le bouton.

Pour la région Rhône-Alpes

Pour la région parisienne