(33) 04 74 19 24 03 contact@ocr.fr


Etude de cas Groupe SOLVAY

 

 

 

 

Remplacement de 2 convertisseurs 127Vdc/230VAC sur l’un des sites du Groupe SOLVAY (Plateforme chimique) situé en région Rhône-Alpes.

Travail à faire

OCR Rhône Alpes doit remplacer 2 convertisseurs 127Vdc/230Vac de marque CHLORIDE d’une puissance de 5 KVA. Bien qu’obsolètes, ces derniers protègent 2 circuits électriques de gestion et de supervision par la salle de contrôle.

Reportage

  • Le projet est de remplacer ces 2 convertisseurs, par 2 convertisseurs SALICRU CS-IS 127Vdc/230Vac 5 KVA avec comme amélioration technique l’intégration d’un by-pass statique et maintenance dans chaque équipement.
  • Pour la mise en place et afin de faciliter la manutention (escaliers), le démontage/remontage des composants/modules des armoires convertisseurs ont été réalisés par les techniciens d’OCR RHONE ALPES.
  • Une fois les convertisseurs 127Vdc/230Vac dé-câblées et les nouveaux remontés, installés, câblés et raccordés, nous effectuons différents essais, mesures et leurs mises en service sont effectuées.

Pour info : A la demande du client, les anciens convertisseurs ont été laissés à sa disposition sur site.

Conclusion

Suite à l’étude technique faite par OCR RHONE ALPES pour intégrer une solution de by-pass statique et maintenance, pour permettre une maintenance complète de chaque appareil sans coupure de la charge protégée.

  • Avec une bonne préparation : l’audit du chantier et l’organisation d’un PDP (Plan De Prévention), l’ensemble des aspects logistiques, techniques et de sécurités ont parfaitement été gérés.

Après que le remplacement et la mise en service aient été effectués, a suivi l’édition d’un rapport de mise en service.

Reportage photo

Nous contacter

  • Pour obtenir des conseils ou simplement accéder à des compléments d’information sur nos services proposés ci-dessus, contactez nous par téléphone au +33 (0)4 74 19 24 03 ou en cliquant sur le bouton.
  • Vous êtes situé en région Parisienne, contacter notre siége, OCR Maintenance Electronique par téléphone au +33 (0)1 69 10 09 68 ou en cliquant sur le bouton.

Pour la région Rhône-Alpes

Pour la région parisienne