(33) 04 74 19 24 03 contact@ocr.fr
11

Remplacement de 2 chargeurs sur l’un des sites du Groupe URBASER ENVIRONNEMENT (Centre de Valorisation de déchets) situé dans la région des Bouches du Rhône

Travail à faire

Remplacement de 2 chargeurs AEES POWERIS CK (technologie redresseur diode) 48V de 16A en fonctionnement redondant/parallèle par 2 chargeurs SALICRU DC-POWER-L (technologie redresseur thyristor) 48V de 30 A pour un fonctionnement redondant/parallèle.

Reportage

Nous avions l’obligation de réaliser ce projet sans coupure de la charge raccordée, afin de maintenir la production opérationnelle de toute l’usine. Une importante logistique a été mise en place pour livrer, acheminer et raccorder les 2 nouveaux chargeurs ainsi que l’évacuation des anciens appareils (local à l’étage du bâtiment sans accès direct depuis l’extérieur : utilisation pont roulant existant, passage par escaliers). L’ensemble des armoires reposait sur des châssis que nous avons fournis et installés. La manutention des appareils via les escaliers a été possible à l’aide d’un diable électrique type « escalera » permettant de monter ou descendre des charges lourdes jusqu’à 250 kg sur des marches (assuré par notre partenaire spécialiste de la manutention industrielle). Une fois que le premier chargeur SALICRU fut câblé, raccordé en lieu et place de l’un des 2 anciens chargeurs AEES. Il a été mis en service et en parallèle avec le second chargeur AEES avant que ce dernier soit isolé électriquement et évacué, afin d’être remplacé par le second chargeur SALICRU pour mise en parallèle définitive avec le premier (bien sûr toujours sans coupure de la production). La société OCR RHONE ALPES a effectué différents tests et contrôles, après la mise en service des 2 nouveaux équipements.

 

Conclusion

Du fait de la bonne préparation du projet par la mise en place d’un audit de chantier et l’organisation d’un PDP (plan de prévention), l’ensemble des aspects logistique, technique et de sécurité a parfaitement été géré. Une fois la mise en service effectuée, un bordereau de réception a été édité.

 

Photo reportage

 

Nous contacter

  • Pour obtenir des conseils ou simplement accéder à des compléments d’information sur nos services proposés ci-dessus, contactez nous par téléphone au +33 (0)4 74 19 24 03 ou en cliquant sur le bouton.
  • Vous êtes situé en région Parisienne, contacter notre siége, OCR Maintenance Electronique par téléphone au +33 (0)1 69 10 09 68 ou en cliquant sur le bouton.

Pour la région Rhône-Alpes

Pour la région parisienne