(33) 04 74 19 24 03 contact@ocr.fr

23Remplacement de 2 onduleurs sur l’un des sites du Groupe URBASER ENVIRONNEMENT (Centre de Valorisation de déchêts)

 

 

 

 

Travail à faire

Remplacement de 2 onduleurs SOCOMEC DELPHYS DS de 120 KVa (économiquement irréparable) par 2 onduleurs RIELLO MASTER PLUS de 60 KVa TRI/TRI en fonctionnement redondant/séquentiel, ainsi que le remplacement d’un jeu de batteries sur l’un des 2 onduleurs existants.

Reportage

Pour faciliter la réalisation de ce projet, nous préconisons l’installation au préalable d’un By-pass externe lors de l’arrêt technique, avec la mise en place d’un onduleur de location de 40 KVa TRI/TRI, pour sécuriser l’installation, le temps de l’approvisionnement des nouveaux appareils. Cette opération, nous permet de remplacer les onduleurs hors services, tout en maintenant la production opérationnelle.

Une importante logistique a été mise en place pour remplacer à la fois les armoires « onduleurs » et sortir les 2 armoires « batteries » (chacune pesant plus d’une tonne).

L’ensemble des armoires reposait sur des châssis avec un seul côté de préhension et d’évacuation possible.

Des moyens de roulage (partenaire spécialiste de la manutention industrielle) furent mis en œuvre pour permettre le passage au-dessus des fosses et sur le faux plancher technique.

Une fois que les nouveaux onduleurs RIELLO et le nouveau jeu de batteries furent câblés et raccordés, la société OCR RHONE ALPES a effectué différents tests et contrôles, avant la mise en service définitive.

L’ensemble des anciennes batteries (technologie plomb étanche) a été démonté, transporté et recyclé dans le respect des normes (sécurité et environnement).

Conclusion

Du fait de la bonne préparation du projet par la mise en place d’un audit de chantier et l’organisation d’un PDP (plan de prévention), l’ensemble des aspects logistique, technique et de sécurité a parfaitement été géré.

Une fois la mise en service effectuée, un bordereau de réception avec un B.S.D. (bordereau de suivi des déchêts) pour les anciennes batteries a été édité.

Photo reportage

Nous contacter

  • Pour obtenir des conseils ou simplement accéder à des compléments d’information sur nos services proposés ci-dessus, contactez nous par téléphone au +33 (0)4 74 19 24 03 ou en cliquant sur le bouton.
  • Vous êtes situé en région Parisienne, contacter notre siége, OCR Maintenance Electronique par téléphone au +33 (0)1 69 10 09 68 ou en cliquant sur le bouton.

Pour la région Rhône-Alpes

Pour la région parisienne