(33) 04 74 19 24 03 contact@ocr.fr


Etude de cas Site Militaire

 

 

 

 

Fourniture d’un Onduleur 10 KVA Tri/Mono + Manutention ainsi que le remplacement ou/et le déplacement d’un Onduleurs 120 et d’un onduleur 160 KVA et leurs batteries associées, situées sur un site militaire.

Travail à faire

OCR Rhône Alpes doit fournir un onduleur 10 KVA Tri/Mono avec un Transformateur d’isolement + By-pass externe et la distribution électrique ondulée. Cet appareil remplace un onduleur S2S de 120 KVA avec ses batteries à décâbler puis à installer dans un autre bâtiment en remplacement d’un onduleur MGE GALAXY PW 160 KVA obsolète avec ses batteries en fin de vie.

Reportage

Le projet est de remplacer un onduleur MGE UPS GALAXY PW 160 KVA obsolète avec ses batteries en fin de vie par un onduleur S2S 120 KVA avec ses batteries (plus récents) déjà installés dans un autre bâtiment car surdimensionné par rapport à la charge protégée.
Ainsi que la fourniture, l’installation et la manutention d’un onduleur RIELLO MPM 10 KVA + Transformateur d’isolement réseau 2 + By-pass externe + tableau distribution amont/aval, l’ensemble à installer en lieu et place de l’onduleur 120 KVA surdimensionné.

Le décâblage de l’onduleur S2S 120 KVA avec ses batteries associées et l’installation de l’onduleur RIELLO 10 KVA a été effectué par la société OCR RHONE ALPES.

Le décâblage de l’onduleur MGE UPS 160 KVA et le raccordement de l’onduleur S2S 120 KVA ont été effectués par notre partenaire la société FABELEC.

L’ensemble de la manutention des onduleurs + batteries via un « Manitou » a été réalisé par notre partenaire : la société FABELEC.

Une fois les nouvelles batteries montées, câblées et raccordées, nous effectuons différents essais et mesures avant la mise en service définitive des 2 onduleurs (RIELLO + S2S) ainsi qu’un test de décharge.
Nous effectuons ensuite les essais de report d’alarme sur chaque équipement.
Les protections amont de l’onduleur 160 KVA ont été réglées en fonction de la puissance du nouveau 120 KVA. Les schémas du tableau amont/aval de l’onduleur RIELLO ont été réalisés ainsi qu’un mode opératoire pour l’utilisation du by-pass externe.

Les batteries en fin de vie ont été démontées, transportées et recyclées dans le respect des normes.

La gestion de l’évacuation et du recyclage des anciennes batteries a été gérée par la société OCR RHONE ALPES et notre partenaire spécialisé EPUR.

Conclusion

Grâce à une bonne préparation : l’audit du chantier, l’étude de faisabilité, de mise en place de l’onduleur 120 KVA en remplacement de l’onduleur 160 KVA et l’organisation d’un PDP (Plan De Prévention), l’ensemble des aspects logistiques et de manutention spécifique, techniques et de sécurités ont parfaitement été gérées.

Après que la mise en service ait été effectuée, a suivi l’édition d’un bordereau de réception avec un B.S.D. (Bordereau de Suivi de Déchets) pour les anciennes batteries.

Reportage photo

Nous contacter

  • Pour obtenir des conseils ou simplement accéder à des compléments d’information sur nos services proposés ci-dessus, contactez nous par téléphone au +33 (0)4 74 19 24 03 ou en cliquant sur le bouton.
  • Vous êtes situé en région Parisienne, contacter notre siége, OCR Maintenance Electronique par téléphone au +33 (0)1 69 10 09 68 ou en cliquant sur le bouton.

Pour la région Rhône-Alpes

Pour la région parisienne