(33) 04 74 19 24 03 contact@ocr.fr

Etude de cas SCNF

 

 

 

 

Remplacement de 2 onduleurs de sécurités pour une gare SNCF située dans la région Auvergne Rhône-Alpes (69),

 

Travail à faire

Remplacement de 2 onduleurs A.E.S. SOCOMEC 1047 de 10 KVA TRI/MONO (+ batteries) et SOCOMEC 3047 20 KVA TRI/TRI (+ batteries), protégeant l’éclairage sécurité et la sonorisation par :

2 onduleurs A.E.S. RIELLO MASTER PLUS de 10 KVa TRI/MONO (y compris une armoire et ses batteries associées) et 20 KVA TRI/TRI (y compris 2 armoires et ses batteries associées).

 

Reportage

La consultation organisée par la SNCF pour le remplacement de 2 onduleurs SOCOMEC obsolètes, a été remportée par OCR RHONE ALPES. Dans ce cadre, celle-ci devait démonte l’ancien matériel, installer le nouveau et faire la mise en service (y compris les tests de contrôle) :

  • Après la livraison des nouveaux équipements dans les locaux d’OCR RHONE ALPES, l’installation a été réalisée lors de 2 interventions successives, de nuit.
  • La partie logistique, manutention, le démontage et la mise en place des anciens et nouveaux onduleurs ont été entièrement gérés par OCR RHONE ALPES.
  • Une fois que les nouveaux onduleurs ont été raccordés, la société OCR RHONE ALPES a effectué différents tests et contrôles, avant la mise en service définitive.
  • L’ensemble des anciennes batteries (technologie plomb étanche) a été démonté, transporté et recyclé dans le respect des normes (sécurité et environnement).

 

Conclusion

Du fait de la bonne préparation du projet par la mise en place d’un audit de chantier et l’organisation d’un PDP (Plan De Prévention), l’ensemble des aspects logistique, technique et de sécurité a parfaitement été géré.

Une fois la mise en service effectuée, un DOE, ainsi qu’un bordereau de réception avec un B.S.D. (bordereau de suivi des déchets) pour les anciennes batteries a été édité ainsi que la mise à jour des plans électriques.

 

Reportage photo

Nous contacter

  • Pour obtenir des conseils ou simplement accéder à des compléments d’information sur nos services proposés ci-dessus, contactez nous par téléphone au +33 (0)4 74 19 24 03 ou en cliquant sur le bouton.
  • Vous êtes situé en région Parisienne, contacter notre siége, OCR Maintenance Electronique par téléphone au +33 (0)1 69 10 09 68 ou en cliquant sur le bouton.

Pour la région Rhône-Alpes

Pour la région parisienne