Site ADMIISTRATIF

Objectif

Remplacement d’un onduleur MGE UPS GALAXY 6000 300KVA sur un site ADMINISTRATIF situé à LYON, par un onduleur RIELLO MPT 160kVA.

Travail à faire

OCR Rhône Alpes doit remplacer 1 onduleur MGE UPS GALAXY 6000 300KVA obsolète, en panne, économiquement irréparable et surdimensionné protégeant la salle serveur d’un site administratif situé à Lyon.

Reportage

    La solution technique qui a été proposée est de mettre en place en urgence (72H) un onduleur de location 120 KVA (réutilisation des batteries existantes) avec by-pass externe 250A, afin de protéger les serveurs le temps de la livraison d’un onduleur neuf RIELLO MPT 160KVA (réutilisation des batteries existantes).

    Et grâce à la fourniture et mise en place du by-pass externe, nous avons pu installer le nouvel onduleur (3 semaines plus tard) sans générer une nouvelle coupure de la charge protégée.

    Pour l’évacuation et la mise en place des onduleurs (ancien + location + définitif), la manutention spécifique a été réalisée par notre partenaire BOVIS.

    Une fois l’onduleur dé-câblés et le nouveau installé, câblé et raccordé, nous avons effectué différents essais, mesureset leurs mises en service.

    L’ancien onduleur a été démontés, transportés et recyclés dans le respect des normes. Ces opérations ont été gérées par la société de manutention.

     

    Conclusion

    Grâce à une bonne préparation : l’audit du chantier et l’organisation d’un PDP (Plan De Prévention), l’ensemble des aspects logistiques, techniques et de sécurités ont parfaitement été gérés.

    Après que le remplacement et la mise en service aient été effectués, a suivi l’édition d’un rapport de mise en service.

    Reportage photo